• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2018 by Instants de vie.

  • Carine

TUTO VIDÉO DIY: Huile de massage anti-cellulite

Mis à jour : 15 juin 2019



Hello tous le monde

J’ai un peu de retard sur la recette de la semaine mais je ne vous ai pas oublié.

Le printemps a montré timidement le bout de son nez et déjà je me plais à rêver de plage, de baignade, de balade en kayak, de randos dans la nature et de voyages.

Mais avant cela, une petite reprise en main s’impose: l’hiver a été long et froid et comme chaque année, j’ai 2 ou 3 petits kilos qui sont gentiment venus s’installer sans crier gare.

Donc me revoilà avec mes bonnes résolutions et mon envie de remodeler un tant soi peu mon corps pour être à l’aise dans mon maillot cet été.

J’avais testé et adopté l’année dernière cette huile de massage anti-cellulite que j’avais trouvé vraiment très bien pour raffermir ma peau.

Je la partage donc avec vous les yeux fermés.

L’huile végétale d’avocat, très pénétrante, est une de mes huiles préférées. C’est un excellent drainant lymphatique qui, combiné aux vertus identiques de l’huile essentielle de Cedarwood, (Bois de cèdre) permettra de déstocker les graisses.

L’huile essentielle de Cypress (Cyprès) favorise la circulation sanguine tandis que Grapefruit (Pamplemousse) raffermit la peau.

L’application se fait par gestes circulaires sur les zones à raffermir durant une dizaine de minutes.

Le massage doit être énergique et profond. Une fois la zone bien chauffée, vous pouvez pratiquer de petits pincements de la peau pour casser la graisse.

L’efficacité de ce soin repose sur les vertus des huiles essentielles.

J’utilise pour ma part les huiles Young Living, leader mondial des huiles thérapeutiques.

Je ne peux en aucun cas vous affirmer si cette recette est efficace avec des huiles d’une autre marque.

Ce soin est à appliquer matin et/ou soir et surtout jamais avant une exposition au soleil (j’entends par là une séance de bronzage de 25 mn au moins) en raison de la présence de l’huile essentielle de Grapefruit qui est photosensibilisante.

Il ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes , ni à celles ayant eu un cancer du sein ou sous traitement hormono-dépendant.

#huilesessentielles #anticellulite #crèmedesoin #soinducorps #huiledemassage #cellulite #massage #instantsdevieleblog #aromathérapie #prendresoindesoi #prendresoindesoncorps #bienfaitsnaturels #biendansmoncorps #belleetnaturelle #viesain #sansproduitschimiques #youngliving #huileessentielleyoungliving #diycosmétiques #diybeauté #diy #diyvidéo #huilesvégétales #soinnaturel #modelagepourlecorps #modelageducorps #modelageanticellulite

15 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon