• Carine

TUTO VIDÉO DIY: Huile de douche lavante, hydratante et protectrice

Mis à jour : 15 juin 2019



Si vous vous lancez dans la fabrication de vos produits cosmétiques maison, voici sans aucun doute la première recette que je vous conseille.

D’une part elle correspond à un besoin quotidien (et oui je me lave tous les jours), d’autre part elle est extrêmement facile à réaliser et enfin vous constaterez que vous pouvez très facilement faire vos propres cosmétiques avec des ingrédients 100% naturels et sains et que ceux-ci sont au moins aussi efficace que ceux du commerce dont vous ne maitrisez pas la composition.

Je n’ai pas une peau spécialement atopique, mais j’ai tendance, à tord, à moins la nourrir en hiver qu’en été. La température dans ma salle de bain lorsque je sors de la douche n’y est sans doute pas étrangère. Je préfère enfiler vite jean et gros pull que de me tartiner de crème en culotte.

Voilà la raison pour laquelle je vous propose une recette avec une formule « huile » plutôt qu’une autre. Le principe, le 2 en 1: laver et nourrir en même temps. Et je peux vous confirmer que c’est un véritable succès et que vous pouvez vous lancez sans hésitation.

J’ai choisi une base lavante sous forme de gel 100% naturelle trouvée sur internet chez Joli’Essence à un prix très raisonnable il existe de nombreux sites et boutiques proposant ce genre de produit). Je pense avoir de quoi faire mes huiles de douche pour les 10 prochains mois. Elle peut également servir à la réalisation de shampoing.

L’huile végétale d’avocat est certainement une des plus riche en Oméga 3 et Oméga 9 pour renforcer et hydrater la peau. Sa richesse en acide oléique permet de laisser votre peau souple et adoucie. Elle est très bien absorbée par votre épiderme et laissera sur ce dernier un film protecteur.

Après avoir testée plusieurs huiles essentielles à base d’agrume pour leur côté tonifiant, j’ai tenté le mélange Joy, Stress Away et Copaïba que j’adore en diffusion. Et j’adore. J’entame ma journée enveloppée par le doux parfum de Joy qui agit sur mon moral comme une bouffée de bonheur, de Stress Away qui m’apporte réconfort et sérénité et Copaïba qui me permet d’agir avec bonne humeur et motivation.

Et vous, quelles synergie voulez vous essayer ?

#cosmétiquessainsetnaturels #fabriquersescosmétiques #diycosmétiques #cosmétiquesmaison #cosmétiquesnaturels #tutorialcosmétiques #tutocosmétiques #cosmétiques #recettemaison #recettenaturelle #recettebeauté #recettevidéo #bienfaitsnaturels #aromathérapie #instantsdevieleblog #instantsdevie #carinepenard #huilesessentielles #huileessentielleyoungliving #youngliving #yleo #huileessentielle #huiles #prendresoindesoi #prendresoindesoncorps

14 vues
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2018 by Instants de vie.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon