• Carine

TUTO VIDÉO DIY: Après-shampoing démêlant, lissant et nourrissant

Mis à jour : 15 juin 2019



Et si on prenait soin de nos cheveux également?

Vous avez envie d'avoir des cheveux plus doux, plus souples, plus brillants et faciles à démêler sans les surcharger de tensio-actifs, de silicone, d'ammonium ou autre cocktail explosif d'ingrédients chimiques alors je vous conseille d'utiliser systématiquement un après-shampoing naturel.

Vos cheveux vous remercieront

Je conditionne mes après-shampoing en flacon de 200ml, j'ai ainsi plusieurs semaines de soin devant moi.

Les ingrédients utilisés sont tous d'origine naturelle à l'exception de l'isocide qui est synthétique mais un des rares conservateurs autorisés par Ecocert et très utilisé dans les cosmétiques Bio.

Petit zoom sur les ingrédients et leurs propriétés:

Les ingrédients nécessaires à la préparations de produits capillaires sont un peu moins communs que ceux que l'on utilise pour le corps ou le visage.. Vous les trouverez toutefois assez facilement dans vos magasins bio ou sur les sites spécialisés sur internet. Ils se conservent très bien et vous en trouverez l'utilité dans d'autres recettes cosmétiques naturelles.

- l'Huile essentielle de lavande a un pouvoir apaisant. Elle déstresse le cuir chevelu, redonne force et tonus et elle sent bon. Vous pouvez la remplacer par de l'Huile essentielle d'Ylang Ylang pour des cheveux encore plus brillants.

- Les huiles de Jojoba et de coco permettent de nourrir la fibre capillaire.

- Le BTMS est un émulsifiant qui combine à la fois les propriétés de conditionneur et d'épaississant. Il donne tenue et épaisseur aux préparations cosmétiques.

- L'Huile essentielles de Brocoli est un conditionneur naturel. Elle dompte les mèches rebelles et rend les cheveux souples et soyeux. Elle hydrate et nourrit sans alourdir et je l'apprécie également pour son effet gainant et la vitalité qu'elle apporte lorsque mes cheveux sont ternes ou abimés.Elle traite aussi efficacement les pointes cassantes et les fourches.

- Le cétiol est un conditionneur capillaire naturel. Il laisse les cheveux faciles à coiffer, souples, doux et brillants. Il donne du volume, de la lumière, il remplace les silicones, couramment employés dans les shampooings classique.

- La Provitamine B5 agit efficacement contre la chute des cheveux. En se fixant sur la kératine, elle crée un film protecteur autour de la fibre capillaire. Elle la renforce, l’épaissit, la rend plus brillante et plus solide. Elle apaise aussi les cuirs chevelus irrités et calme les démangeaisons.

- La Phytokératine, composée de protéines de blé hydrolysées, contient des acides aminés similaires à ceux de la kératine constituant naturel des cheveux. Elle apporte volume et brillance.

Vous pouvez ajouter un petit peu de phytokératine dans votre mascara pour fortifier vos cils

- L'Isocide C'est un conservateur des phases aqueuses. Il empêche le développement des bactéries et autres moisissures dans les ingrédients à base d'eau de vos préparations cosmétiques.

ATTENTION : Après de nombreuses recherches et expériences, j'ai choisi les Huiles Essentielles Young Living, leader mondial des huiles thérapeutiques, classées en grade A, pour leur pureté, leur efficacité et leur qualité. Les recettes contenant des huiles essentielles sont toutes à base d'huiles essentielles Young Living. Je ne peux en aucun cas vous garantir les mêmes bienfaits ou le même résultat si vous utiliser des huiles de moindre qualité.

PRECAUTIONS : Les huiles essentielles sont des produits puissants qu'il faut utiliser avec précaution. Il existe des restrictions spécifiques à chacune d'entre elles mais également à leurs utilisateurs Elles concernent les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes sous traitement médicamenteux ou ayant un terrain sensible (épilepsie, cancer hormonodépendant, ...) qui devront être particulièrement vigilants. Au moindre doute, consulter votre médecin.

N'hésitez pas à commenter et à partager avec vos amis.

VIDEO : Guénolé Veillon

#diy #doityourself #recettenaturelle #recettebeauté #aprèsshampoing #soindescheveux #huilesessentielles #huileessentielle #youngliving #yleo #aromathérapie #beauté #routinebeauté #bienêtre #bienfaitsnaturels #tutoriel #tuto #tutocheveux #soncheveux #soincheveuxnaturel #cosmétiquesmaison #cosmétiquesnaturels #cosmétiques #prendresoindesoi

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2018 by Instants de vie.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon