• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2018 by Instants de vie.

  • Carine

TUTO VIDÉO DIY Chantilly de karité

Mis à jour : 15 juin 2019



Si il y a un DIY que j’aime réaliser, c’est bien la chantilly de Karité.

Rien que d’imaginer sa texture onctueuse et les bienfaits de son application, je me réjouis à l’avance.

La chantilly de karité est un soin qui peut être utilisé par toute la famille.

Pour les jeunes enfants et les femmes enceintes ou allaitantes, évitez les huiles essentielles ou le beurre de karité au yuzu qui en contient.

Elle s’applique sur la peau pour la nourrir, l’apaiser et la soigner.

La chantilly de karité peut être utilisée toute l’année mais c’est vraiment en été qu’elle chouchoute et protège la peau.

Conservez la au frigo pour un effet fraîcheur garanti.

Le beurre de karité: principal ingrédient contient de la vitamine A, qui est hydratante, elle stimule également la synthèse du collagène mais elle apporte aussi de l’élasticité à la peau. Elle active le bronzage et répare les peaux lésées.

L’huile de coco vierge non raffinée: une huile végétale neutre au fini non gras qui est excellente pour la peau et les cheveux.

L’huile végétale d’argan, ou tout autre huile végétale: pour donner la possibilité au beurre de karité de monter en mousse.

Le gel d’aloe vera: qui aura une fonction d’hydratation de la peau et des cheveux et qui donnera un peu de gélification et de souplesse à la mousse de chantilly, apaisera les peaux irritées.

Les huiles essentielles d’ Ylang Ylang et d’Orange. La première est calmante et relaxante. Elle permet également de soulager les douleurs articulaires et apaise les tensions nerveuses. L’huile essentielle d’Orange apporte un parfum fruité. Elle peut aider à régler certains problèmes dermatologiques.

Appliquez cette chantilly le soir, sur une peau propre et profitez de ses bienfaits.

ATTENTION : pas d’exposition au soleil dans les 6 heures suivant l’application en raison de la présence d’huiles photosensibilisantes.

VIDEO : Guénolé Veillon

INFORMATIONS IMPORTANTES: Après de nombreuses recherches et expériences, j'ai choisi les Huiles Essentielles Young Living, leader mondial des huiles thérapeutiques, classées en grade A, pour leur pureté, leur efficacité et leur qualité.

Les recettes contenant des huiles essentielles sont toutes à base d'huiles essentielles Young Living. Je ne peux en aucun cas vous garantir les mêmes bienfaits ou le même résultat si vous utiliser des huiles de moindre qualité ainsi que le nombre de gouttes nécessaires.

PRECAUTIONS : Les huiles essentielles sont des produits puissants qu'il faut utiliser avec précaution. Il existe des restrictions spécifiques à chacune d'entre elles mais également à leurs utilisateurs

Elles concernent les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes sous traitement médicamenteux ou ayant un terrain sensible (épilepsie, cancer hormonodépendant, ...) qui devront être particulièrement vigilants. Au moindre doute, consulter votre médecin.

AVERTISSEMENT : Les recettes, indications, propriétés et modes d’utilisations des ingrédients utilisés ne sont en aucun cas un avis médical. Ils proviennent de mon expérience personnelle, de mes connaissances de maître praticien en aromathérapie d’ouvrages spécialisés ou de sites internet dédiés. Ces informations ont une valeur indicatives et informatives qui ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité.

#diycosmétiques #diybeauté #diy #diyvidéo #cosmétiquesauxhuilesessentielles #fairesescosmétiques #cosmétiquenaturel #cosmétiquessainsetnaturels #tutorialcosmétiques #cosmétiquesmaison #cosmétiquesnaturels #cosmétiques #fabriquersescosmétiques #tutocosmétiques #huileessentielle #huilesvégétales #cosmétiquesbio #huilesessentielles #youngliving #huileessentielleyoungliving #chantillydekarité #alternativenaturelle

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon