• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2018 by Instants de vie.

  • Carine

6 RECETTES GOURMANDES AUX HUILES ESSENTIELLES

Mis à jour : 15 juin 2019



Cuisiner, c’est tendance.

Depuis quelques années, on ne compte plus les émissions de télé qui veulent réveiller « le chef » qui est en nous. Au menu : saveurs, parfums, dressage, couleurs, savoir-faire, tout est là pour nous mettre l’eau à la bouche.

Ce n’est que quand on passe à l’action qu’il nous manque souvant la capacité et l’imagination de créer des plats originaux et savoureux.

Et bien si vous voulez épatez vos amis, émoustillez vos papilles et découvrir une manière originale d’agrémenter vos plats du quotidien, j’ai une solution pour vous : LES HUILES ESSENTIELLES.

Il n’est bien sûr pas question de remplacer les herbes aromatiques fraiches de nos jardins, mais d’avoir à disposition , en toutes saisons, un concentré de goût du monde entier bien plus plus puissant que des dizaines de kilos parfois de la plante elle-même.

Je les préfère de beaucoup aux épices en pot qui perdent leurs propriétés odorantes et gustatives très rapidement.

L’avantage premier à mon goût (oh le vilain jeu de mots) est la créativité et la découverte de nouvelles saveurs que les huiles essentielles apportent à votre cuisine.

Qui aurait pu penser que des Muffins aux myrtilles pouvaient s’agrémenter d’une goutte d’huile essentielle de …géranium? Testez cette recette, c’est une tuerie.

Des madeleines à la lavande, quelques gouttes d’huiles essentielles d’agrumes sur vos poissons ou dans vos salades fraicheurs, donner une note particulière à vos gâteaux avec de la bergamote ou de la cannelle, la limite est celle de votre imagination.

Mais avant de vous lancer dans cette aventure, il est essentiel de bien vous informer des précautions d’usages .

Il vous faudra choisir des huiles essentielles de qualité qui respectent les normes alimentaires et soient, bien sûr, comestibles (toutes ne le sont pas).

Respectez bien les doses (1 goutte c’est une goutte, pas deux) si vous ne voulez pas vous retrouver avec un plat immangeable.

Interdites aux femmes enceintes de moins de 3 mois et aux enfants de moins de 3 mois

Les femmes enceintes de plus de 3 mois, ainsi que celles qui allaitent, doivent être prudentes en cuisine aromatique autant qu'en aromathérapie. Certaines huiles leur sont contre-indiquées. Dans le doute, la prudence s'impose. Diluer toujours vos huiles (huile végétale, sirop, jaune d’oeuf, chocolat ou beurre fondu)

Young Living développe une gamme « oil + » spécifiquement conçue pour vos préparations culinaires.


Cuisiner aux huiles essentielles, c’est facile, amusant et non calorique. Tentez l’expérience, c’est s’ouvrir à de nouvelles saveurs plus denses et profondes et avoir toujours à sa disposition une grande variété de parfums pour diversifier votre cuisine.
















Merci de votre visite

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter si vous voulez être informé de mes nouvelles publications.

#cuisineauxhuilesessentielles #huilesessentielles #huileessentielle #huileessentielleyoungliving #youngliving #younglivingoilplus #cuisinecréative #cuisinearomatique #alternativenaturelle

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon