• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2018 by Instants de vie.

  • Carine

LES HUILES ESSENTIELLES YOUNG LIVING

Mis à jour : 4 févr 2019



Lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux huiles essentielles, il y a environ deux ans, j’étais un peu perdue : diluée ou pure ? quelle huile pour quelle utilisation ? quels mélanges ? quels dosages? Bio ou non ?

J’ai bien sûr ouvert mon ordi et cherché des réponses sur internet mais plus je cherchais plus j’étais dans le flou.

Je découvrais que beaucoup (mais vraiment beaucoup) des huiles vendues n’étaient pas pures à 100% et du coup d’une efficacité bien moindre, que d’autres n’étaient pas bio ou du moins la traçabilité ne permettait pas de savoir si elles étaient issues d’une agriculture bio.

Mes lectures me confortaient dans mon envie d’utiliser les huiles et je découvrais de super astuces mais je remettais en doute la qualité des produits.

J’en ai testé des dizaines et puis j’ai découvert Young Living par l’intermédiaire de mon amie Céline qui est une adepte des huiles essentielles et conseillère de la marque depuis plus d’un an.


Pourquoi j’ai choisi les huiles Young Living et non pas une des nombreuses autres marques? Parce que Young Living présente des avantages essentiels que je n’ai tout simplement pas trouvé ailleurs:


Une grande qualité et de la pureté : un gage d’exigence et d’efficacité.

Young Living ne soustraite aucun procédé dans le développement de ses produits afin de pouvoir vérifier et garantir la pureté et l’authenticité de ses huiles essentielles. C’est ce qu’ils appellent le « Seed to Seal »

Qualité et pureté sont la priorité absolue de Young Living. Tout est vérifié et soigné avec précision et aucun produit chimique nocif n'est utilisé dans la culture des plantes, et rien n'est génétiquement manipulé. Ils utilisent uniquement de l'huile de première distillation, donc pas de produit de qualité inférieure. Autrement dit, ils veillent à toutes les étapes de la semence à la mise en bouteille.

Young Living existe depuis plus de 20 ans et ne s’est pas construit pour flirter avec les tendances actuelles de bien-être, retour au bio et au naturel. C’est, depuis le début, un positionnement engagé et respectueux.


Un large choix de produits

Quand on commence avec les huiles essentielles mieux vaut y aller doucement pour mieux appréhender leurs innombrables possibilités. (Il y a plus de 200 substances différentes dans chaque huile essentielle. L’ensemble leur confère de nombreuses propriétés et leur spectre d’action peut être très vaste.)

Young Living propose plus de 90 huiles simples (non mélangées - monotypes) , autant vous dire que le choix est large en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Vous retrouvez bien sûr les habituelles stars : menthe poivrée (Peppermint), arbre à thé (Tea Tree), citron (Lemon), lavande (Lavender) et autre pamplemousse mais aussi bien d’autres aux vertus tout aussi magique. Et croyez moi, juste à l’inhalation, vous aurez vite compris que ces huiles sont beaucoup plus pures et concentrées que la plupart du commerce.

Et puis il y a les mélanges (les synergies comme disent les initiés).

Aaaaah !!! Comment résister à l’appel de ces petites bouteilles aux noms évocateurs et aux principes si appréciables. (il semble que cela soit le grand gourou de Young Living himself qui chapeaute chacune de ces synergies): Build your dream, Clarity, En-R-gee, Harmony, Joy,….(plus de 70 produits)

Mes préférés du moment : Joy, un mélange exotique qui sent délicieusement bon et réjouit le coeur et Panaway pour ses vertus anti-inflammatoires, décontractantes, idéale après une journée de rando ou une séance de pilate.

Outre des huiles de massage et des diffuseurs, Young Living propose également une gamme de produits pour la maison, pour les animaux , pour le corps, une gamme enfants et des compléments alimentaires. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais je ne manquerai pas de vous faire un petit article quand cela sera fait.

Des explications claires d’utilisation disponibles à tout moments

Les huiles essentielles Young Living s’achètent soit auprès de votre conseillère (dans un premier temps, je vous conseille de tester les huiles de cette façon via sa commande personnelle), soit en commandant votre Premier Starter Kit (toujours auprès de votre conseillère) qui est une excellente solution pour appréhender les huiles essentielles de base.

Vous recevez alors, outre les 11 huiles de base indispensables et un diffuseur, un guide complet en français (super bien fait et super utile) vous expliquant les propriétés des huiles contenus dans le Premier Starter Kit et la meilleure manière de les utiliser, et , cerise sur le gâteau, êtes alors ajouté à un groupe Facebook « Les Essenti’Elles » où vous trouverez toujours quelqu’un pour répondre à vos questions, pour trouver une solution à vos bobos ou celui de vos enfants et vous conseiller si vous avez des doutes sur un dosage, une utilisation.

ET CA C’EST UN MUST ABSOLU! Combien de fois me suis-je retrouvée à savoir que je pouvais utiliser telle huile mais en ayant oublié comment? que je pouvais certainement soulager telles ou telles douleurs mais sans savoir quelle huile utiliser?

Vous bénéficierez également des connaissances et astuces des conseillères en aromathérapie et utilisatrices du groupe en recevant une invitation à l’évènement à thème du mois (hyper top pour débuter et se former sur des pratiques telles que l’aromathérapie pour les animaux, les enfants, dans votre ménage,…)


Les huiles essentielles sont rentrées dans mon quotidien. Elles y ont remplacé de nombreux produits, autant dans mes routines cosmétologiques que dans mes habitudes ménagères et surtout elles ont pris une grande place dans ma trousse à pharmacie (exit Doliprane, Humex, Spasfon, Voltarène et autres médicaments).


Alors, prêtes à tenter l’expérience?

L’aromathérapie est elle déjà une routine dans votre quotidien?

Vous utilisez quels produits?


*Les huiles essentielles ou HE peuvent être tout aussi bénéfiques pour le corps que dangereuses pour la santé si elles sont mal employées. Prenez les précautions et les renseignements nécessaires.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon